Et que vogue la galère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La caméra de recul

Aller en bas

La caméra de recul Empty La caméra de recul

Message par Jack Sparrhow Lun 22 Fév - 1:47

Il y à deux ans j'ai acheté sur le net dans une boutique de camping-car, une caméra de recul. J'ai opté pour une caméra sans fils car je ne me voyais pas commencer à passer des fils partout. Pour être sûr que cela fonctionne bien, je choisis un modèle spéciale qui est même adapté au poids lourd avec remorque donc avec des canaux protégés et longue distance. Je paye celle-ci 380€. Tout content le jour ou je reçois le colis, je m'empresse d'ouvrir la boite, et là, surprise, pour une caméra sans fils et bien y'en à plein. Je retourne sur le site voir si je ne me suis pas planté mais non, c'est bien celle-là mais sur les photos bien évidemment on ne distingue aucun fils. J'aime pas lire les notices, en principe j'attaque directement et je me trompe rarement. Mais là, il le faut bien.
Je découvre finalement, que la caméra propose les deux possibilité, soit avec ou sans fils.
Bon finalement tout va bien. Je prends le moniteur et commence à lui chercher une place que je trouve assez facilement, mais là bien évidemment il faut brancher celui-ci au 12v. Je vais donc chercher dans mes babioles une prise allume cigare oui mais ça ne fonctionne pas. Mais c'est quoi encore ces fils ? Je reprend la notice, et m’aperçois qu'en plus de l'alimentation, il faut brancher le fil jaune, non pas sur le bouton jaune (blague) mais sur la clé de contact, alors vas-y démonte la moitié du tableau de bord pour bien passer les fils. Bon la demi journée pour ça passé je m'attaque maintenant à la caméra. Oui mais c'est que celle-ci à elle aussi besoin d'être branchée au 12v ! Là je commence à péter un plomb en jurant mais pauvre c** ou je trouve du 12v moi là en haut au cul du CC ? Allez vas-y la chignole, perce la coque, j'aime pas ça moi percer la coque ! met du joint et trouve un câble dans un placard pour brancher c'te saloperie...
Voilà la chose est faite, je retourne aux commande et j'allume le moniteur, écran bleu, je farfouille un peu le menu est je vois qu'il y à un canal auxiliaire V1 ou V2 je change et là une image ! Ouais bon bien c'est pas si terrible que ça, les couleurs sont fade, et y'a un drôle de quadrillage jaune, vert et rouge sur l'écran. Je relis la notice, bien oui, c'est ma faute quand j'ai eu ma réponse j'arrête et ne vais pas jusqu’au bout de la lecture. Alors le quadrillage est une espèce de mesure de distance d'obstacle, je comprends pas trop et c'est moche, toutefois, il y à la possibilité de l'enlever en coupant le fil noir en boucle derrière l'écran, bon j’hésite un peu je relis pour voir si j'ai bien compris et que je ne fait pas une connerie et je coupe le fil, effectivement aussitôt les barres disparaissent MAGIQUEEEEE !
Tout va bien, comme y'a un moment que je bidouille tout ça, je veux quand même m'assurer que j'ai pas vider la batterie du moteur, je met le contact, le moniteur se coupe, je démarre, et là j'ai une image mais pourrie de chez pourrie avec des parasites, des ondulations et en noir et blanc. Ni une ni deux j'en ai marre, j'appel le SAV déjà pour les fils, et la dame me prend pour un con en me disant que sans alimentation comment pourrait fonctionner la caméra et le moniteur. Bon elle à pas tout à fait tors, j'explique ensuite l'image, mais oui monsieur, mais vous avez un vieux véhicule et il n'est pas pourvu de filtre anti machin et anti bidule, il vous faut dans ce cas brancher en filaire, aurevoir et elle raccroche. Elle à quand même pas manqué de me dire que de toute façon je ne pouvais pas renvoyer l'article car j'avais coupé le FIL NOIR ! La garce !
Du coup bien je passe le long fil de 10 mètres que je ne peux pas couper plus court car aux extrémité il y a des prise spécifique sertie, moulé en bloc, pour passer ça dans la cloison je serais obligé de faire un trou énorme à cause de ces fiches alors non ! Du coup et puisqu'il à la longueur, je colle le câble sur le toit le long de la gouttière à la colle chaude et là enfin tout fini par fonctionner, chouette, l'image est bonne mais toujours fade quand même. Je demande à Rémi de se mètre derrière pour voir si je le vois bien car je ne veux pas seulement un rétroviseur mais une caméra de recul, et sans le faire exprès j'allume les lanterne et pourff ! l'écran se coupe, bien oui mais pourquoi ? et bien dans la notice c'est marqué, pour pas t'éblouir la nuit quand tu conduis...
Bref je laisse quand même comme ça, je l'ai payé bien assez cher, mais au bout d'un an, les couleurs sont de plus en plus dégueux, et il y à une semaine elle ne fonctionne plus, l'écran bleu, ho inutile de dire as-tu vérifié ceci ou cela, je suis couillon mais quand même, j'ai déjà tout vérifié.
Du coup comme je film avec une go-pro et que je vois l'image en wifi live sur ma tablette qui me sert également de GPS, j'ai commandé une copie de go-pro, à 30€ au lieu de 400, que je vais installer à l'arrière avec son caisson étanche et envoyer l'image en wifi sur la tablette. Je vous dirais si ça fonctionne. Hal oui pour info, ma caméra de recul que j'ai commandé chez un vendeur de grande marque de matériel de CC, on la trouve aujourd'hui sur eBay à moins de 40€, c'est t'y pas la preuve que je me suis fait bais** ?
Jack Sparrhow
Jack Sparrhow
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum