Et que vogue la galère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fourgon ou camping ?

Aller en bas

Fourgon ou camping ? Empty Re: Fourgon ou camping ?

Message par Jack Sparrhow Sam 13 Fév - 13:22

Fourgons, Camping-car, vaste débat qui aura toujours pour effet de fâcher...
Bien évidemment il est où l’intérêt de dénigrer son choix ? C'est comme pour tout, quand on achète on aime rarement dire qu'on à fait le mauvais choix, moi aussi par exemple j'ai eu les deux, fourgon et camping-car, mais contrairement à Jean, je suis plutôt pour le camping-car. Il y a plusieurs raisons à cette divergence d'opinion, c'est tous simplement son vécu. C'est pourquoi tout comme Jean d'ailleurs, je vais donner mon pour et contre sans toutefois diriger vers tel ou telle solution.
Pour moi, le fourgon c'est cool pour la discrétion, le passe partout, la consommation, en revanche je trouve son confort spartiate pour y vivre à l'année. Franchement de tous les fourgons que j'ai eu, je ne m'y vois pas y vivre à l'année, car il s'agit bien ici de cela, d'autant plus que nous sommes trois et que le fiston commence à être grand. Déjà je trouve notre CC trop petit. Pour ce qui est de la facilité de se garrer, je n'ai jamais eu de problème mais voilà, il faut savoir que nous ne passons pratiquement jamais en ville, ou du moins n'y restons pas, donc cela ne nous pose pas problème. Le stationnement interdit est certes un fléau, mais en fourgon quand je stationnais sur les parking interdit aux camping-car, on se faisait virer nous aussi, tu parles pas folle la guêpe les flics ne sont quand même pas si couillons que cela, et vivre à l'année dans un véhicule sans fenêtre ou baie, voir lanterneau, moi perso je ne peux pas. De plus même un simple store te grille. Nous, nous n'allons jamais sur les aires de parcage, nous les utilisons seulement pour les pleins et ne choisissons que les gratuits. Nous stationnons que dans la nature en campagne au bord d'un champ, sur le parking de l'église du village et encore petit village, on y est toujours bienvenue. Cimetière, mais le plus souvent loin de tout là ou il n'y à personne. Toutefois je conçoit que certains n'aime pas l'isolement, souvent par crainte d'agression, mais nous, c'est quand même isolé que nous avons eu le moins de soucis. Niveau isolation, franchement le camping-car c'est léger, pour le mien par exemple ce sont de simples plaque de polystyrènes donc il est vrai qu'on peu faire beaucoup mieux avec un fourgon, toutefois comme j'ai un poêle très efficace cela ne me gène pas vraiment. maintenant c'est un vieux Ch'tit pépère, je ne sais pas trop comment sont fait les camping-car moderne.
Malgrès tout cela, je ne choisirais jamais un CC neuf, ni même trop récent. Tout simplement pour des raisons de sécurités, je ne voudrais pas attirer les brigants. Niveau prix je n'ai pas payé cher mon CC seulement 4000€ prêt à naviguer, j'ai ajouté les panneaux solaires et c'est tout. J'avoue aussi que la capucine n'est pas idéale, à refaire je choisirais plutôt un intégrale, mais le prix n'est pas le même.
Le fourgon aménager c'est bien, mais je conseillerais quand même de toucher sa bille en bricolage, les matériaux sont cher et quand on se loupe ça fait mal. Je déconseille l'achat un fourgon déjà aménager maison. Certes ce n'est pas dans tous les cas, mais quand on vend un fourgon que l'on à soit même aménagé, en principe c'est que quelque chose ne va pas.
Pour finir car sinon il faudrais encore des pages et des pages, j'ai acheter le CC pour passer les vacances dans un premier temps et non pour y vivre. Si c'était à refaire, et sachant que se serait pour y vivre à l'année, je prendrais plutôt un petit camion avec une caisse frigo ou caisse déménagement, et j'y déposerais des meuble classiques comme à la maison, d'ailleurs si tu regarde bien la plupart des jeunes qui vivent à l'année dans leurs véhicules ont opté pour ça, il suffit de taper vivre en camion sur youtube pour voir, c'est certains ça consomme plus, mais quand on vie à l'année dans son véhicule, ce n'est pas non plus pour ce déplacer tous les jours, sinon cela devient vite invivable. Donc comme tu peux le voir, tu as ici deux possesseurs de véhicule différents et deux avis également différent, c'est pas facile hein ?
Jack Sparrhow
Jack Sparrhow
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon ou camping ? Empty Re: Fourgon ou camping ?

Message par Jack Sparrhow Sam 13 Fév - 16:19

En fin de compte si on regarde bien nos trois opinions se rejoignent, c'est vrai que mon vieux CC n'est plus tape à l’œil, mais je continuerais à attirer les minos qui espère piquer une tablette ou autre. En fourgon aussi c'est un problème, surtout s'il n'a aucune vue, cela voudra dire pour certains qu'il y a des marchandises dedans, donc quoi que l'on fasse à ce niveau nous ne serons jamais en sécurité à 100% C'est vrai Jean que j'avais remarqué les décorations sur ton fourgon. L'idée du store amovible est pas mal, faudra que tu nous montre ça plus en détail un de ces quatre...
Pour les Intégrales, c'est quoi les lits papillons ? C'est les deux lits une place qui se rejoignent à la tête ? Car moi je vois souvent des intégraux avec un lit dans une chambre à l'arrière et un lit qui descend au dessus des sièges à l'avant et ça je n'aime pas. C'est sûr que pour y vivre à l'année il faut absolument un lit fixe. Ma sœur vient de s'acheter il y à un mois, un profilé C25 plus récent que le miens bien sur avec une chambre à l'arrière en transversale, elle ne s’imaginait pas avoir une capucine au dessus de la tête pour conduire, c'est trop gros dit-elle, c'est vrai que celui-ci est beaucoup plus bas que le miens, je suis à 3.30m en hauteur mais franchement pour deux il est pas mal, mais 10.000€ quand même.
Quand je parle de petit camion, en fait c'est de ça que je parle en image ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là je pense qu'il y à de quoi faire sans pour autant avoir trop d'expérience en menuiserie ou autre car assez carré, l'ennemi du bricoleur en aménagement étant les arrondis...
Jack Sparrhow
Jack Sparrhow
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum