Et que vogue la galère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

A quatre pattes !

Aller en bas

A quatre pattes ! Empty A quatre pattes !

Message par Jack Sparrhow Sam 29 Oct - 16:52

Dans votre véhicule vous pouvez emporter vos animaux oui, temps que vous restez dans la logique du raisonnable !
Vous n’allez quand même pas emporter votre poisson rouge ?
En revanche les animaux que l’on croise le plus souvent dans les véhicules de nomades, c’est les chats ou les chiens. Là non plus il ne faut pas faire n’importe quoi, j’ai vu plusieurs fois des gens sortir de leur véhicule avec 3 ou 4 chiens et pas essentiellement des plus petits…

Non je dirais qu’un chien est bien suffisant déjà, n’oublions pas que nous parlons de nomadisme à l’année et nullement de vacances en Camping-car OK ?
Inutile non plus de privilégier un petit chien certes aboyeur, mais qui ennuiera tout le voisinage.  Nous aurions tendance à croire que les gros chiens sont malheureux en véhicule aménager, et bien demandez cela à Messon, qui est pourtant un beauceron. Loin de là certains grand chien bouge beaucoup moins en camping-car que les petits qui ne tiennent presque jamais en place.

Certain vous dirons que le chien la nuit ne dois pas rester dehors, c’est faut ! Messon ne veux absolument pas passer la nuit à l’intérieur ou pour lui il fait de toute façon trop chaud, il préfère, de loin rester dehors sous le camping-car à l’abri et cela nous arrange bien car ainsi si quelqu’un s’approche, il aboie.

Les chats s’adaptent aussi très bien en véhicule aménagé s’ils ont été habitués depuis tout petit, pour nous cela n’a pas fonctionné avec Caramel qui à préférer nous quitter un soir, il était bien trop indépendant pour partager le camping-car avec nous…

Bref, nos animaux à 4 pattes sont les bienvenus dans nos véhicules, mais si au moins leurs propriétaires avaient un minimum de savoir-vivre. Combien de fois nous constatons à l’arrivé d’un véhicule sur un parking ou une aire de repos avec le chien qui sort dès la porte ouverte sans laisse ? Alors que le vôtre est attaché de façon à ne pas importuner les voisins. Cela me met hors de moi. Surtout quand vous avez celui-ci qui vient narguer le vôtre et pisser sur vos roues ou contre les piquets de votre table et tonnelle, quoi faire ? Et bien moi je détache Messon et lui laisse faire son  casse croûte…    affraid
A quatre pattes ! Kuykyk11
Jack Sparrhow
Jack Sparrhow
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum