Trouver de l'eau potable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouver de l'eau potable

Message par Jack Sparrhow le Sam 29 Oct - 15:38

En général il est encore assez facile de trouver de l’eau en France, vous avez pour cela plusieurs possibilité, comme de trouver une aire de service et autant qu’elle soit gratuite non ?




Mais il existe beaucoup d’autres possibilités comme aller au cimetière, à la fontaine du village, un robinet au stade de sport, tout ceci pour l’eau potable.




Vous pouvez trouver également de l’eau à la rivière ou au ruisseau, toutefois cette fois elle ne sera pas potable.
Quoi qu’il en soit pour faire l’eau de votre véhicule il vous faudra un minimum de matériel. Beaucoup de borne d’aire on un robinet propre à elle, il faut donc prévoir des embouts de plusieurs dimension, on trouve ceux-ci dans les magasins de jardinage. Attention de ne pas oublier celui-ci sur le robinet, je ne compte même plus le nombre d’embout que j’y ai trouvé.




Ensuite il faut un tuyau, optez plutôt pour un tuyau assez long, cela vous permettra de faire le plein sans devoir trop approcher de la borne par exemple, mais également un tuyau sur enrouleur, cela coûte, il est vrai plus cher mais vous y gagnerez dans le rangement.




Prévoyez également un arrosoir afin de vous ravitailler au cimetière ou à la fontaine du village, 10litres est suffisant car au-delà il devient lourd à porter et il est volumineux à ranger.





Prévoyez également un ou deux bidons de 10 litres par exemple, car parfois ne trouvant pas la possibilité de faire le plein avec de l’eau potable, vous trouverez toujours un toilette publique pour y remplir un bidon que vous garderez dans votre véhicule.




Ne privilégiez donc pas que de l’eau potable dans vos réservoirs surtout en vie nomade car on peut très bien se laver avec de l’eau de rivière. L’eau dans un bidon de 10 litres vous fera environ 4 ou 5 jours à trois pour boire et cuisiner. Un bidon tient sans problème pratiquement 1 mois avec l’eau dedans si celui-ci est entreposé à l’ombre et au frais.
Prévoyez également une prise voleuse, bien que son nom peu raffiné, celle-ci vous sera pratique pour brancher au robinet de lavabos de toilette à pression sans aucun pas de vis.




Et si comme suggéré vous avez un bidon de 10 litres dans votre véhicule au pire des cas ou vous ne trouviez pas d’eau vous pourriez toujours demander à quelqu’un de vous aider
avatar
Jack Sparrhow
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum