Protections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protections

Message par Jack Sparrhow le Sam 29 Oct - 16:32

Les camping-cars les plus modernes sont pratiquement tous très bien équipé en alarme anti-agression et de surveillance, mais c’est aussi les plus convoités par les malfrats...
En revanche les modèles les plus anciens non presque tous rien, pour se préservé du vol, c’est pourquoi voici quelques conseils bien utiles…





Dans un premier temps il faut éviter de laisser tout à la vue de tous. Pour cela on va installer des rideaux qui à la fois protégeront du froid et de la vue. Quand vous stationnez votre véhicule et que vous n’y restez pas, faites attentions que des yeux indiscrets ne vous surveille pas au moment ou vous quittez celui-ci, quand vous allez faire vos courses surveillez bien de ne pas voir le même individu vous suivre avec un téléphone car celui-ci vous surveille peut-être et il est prêt à donner l’alerte à son complice qui fouille votre véhicule.
Ne transportez pas de sommes folles en espèces, n’étalez pas tout votre matériel comme je vois très souvent, ne vous affichez pas dehors avec votre tablette ou votre ordinateur portable.

En respectant toutes ces règles, vous pouvez ajouter des contacteurs aux fenêtres de votre véhicule qui déclencheront quand on essayera d’ouvrir celles-ci. Vous pouvez aussi vous fabriquer des systèmes de blocage de vitre avec des barres en Plexiglas par exemple, attachez vos deux portes avant l’une à l’autre avec une sangle à cliquet, installez une barre antivol entre votre volant et pédales, installez des cadenas à votre boule de remorque de celle-ci ou une chaînette entourée autour de la boule du véhicule et serré avec un cadenas par exemple.

Pour votre propre sécurité vous pouvez vous munir d’un pistolet d’alarme dont je ne donnerais pas les détails ici n’étant pas spécialiste dans ce domaine, ou encore une bombe lacrimo (attention c’est normalement interdit ), ou enfin d’une réplique de pistolet à billes d’aciers…



Et enfin sachez qu’un chien n’est pas farfelu, à vous de voir si vous désirez avoir un petit chien qui aboie ou un plus gros impressionnant…
avatar
Jack Sparrhow
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum