Les GPS embarqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les GPS embarqués

Message par Jack Sparrhow le Jeu 27 Oct - 13:32




Pratiquement tout le monde sait se servir d’un GPS, le plus difficile est de le comprendre. Effectivement, cela ne vous est jamais arrivé d’entendre prenez à droite alors qu’il n’y à même pas de route ?
Dans un premier temps il faut choisir son GPS il existe de plus en plus de marques différentes, mais certains sont certes meilleurs que d’autres. On essayera même de vous vendre des GPS spéciales camping-car ou poids lourd, sachez qu’il n’existe pas du moins en France des cartographies spécifique à ce type de véhicules pour les GPS donc si vous optez pour un des ces GPS il vous en coûtera presque 400€ pour utiliser en fin de compte le même logiciel que celui à 50€, en revanche vous y aurez des options supplémentaires comme la possibilité d’y relier votre caméra de recul et vous en servir comme écran, ou encore d’avoir des POIs pré-installés sur les aires de camping-car, ou encore l’indication de la hauteur de votre véhicule pour éviter certains ponts.
Il faut quoi qu’il en soit faire attention que votre GPS n’est pas limité dans le temps, mais que vous avez bien la possibilité de télécharger les mise à jour des cartes aussi souvent que vous le désirez, parfois cela est payant et très cher. Optez également pour un GPS ou vous pourrez y ajouter vos propres POI en téléchargements, cela vous permettra d’installer le parc éolien français par exemple, ou tous les magasins LIDL de France, etc.
Il est judicieux de prendre un GPS qui vous indique les stations essences sur votre parcours.
Ne pensez pas pouvoir réaliser des parcours complets de ballade avec votre GPS, ils ne sont pas faits pour ça, mais pour aller d’un point à un autre le plus simplement possible, vous aurez juste la possibilité de choisir l’itinéraire le plus court ou le plus rapide et de pouvoir interdire l’accès aux routes payantes.
Quoi qu’il en soit bien qu’indispensable à mon avis le GPS ne doit pas être le seul outil de navigation dans votre véhicule mais doit impérativement être adjoint à une bonne vielle carte routière ou un atlas routier !



Le mien est un GARMIN
avatar
Jack Sparrhow
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum