Et que vogue la galère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Mon chauffe-eau

Aller en bas

Mon chauffe-eau Empty Mon chauffe-eau

Message par Jack Sparrhow Lun 18 Jan - 20:34

Voici le chauffe-eau que j'ai installé dans mon camping-car. J'ai choisi volontairement le plus petit modèle, le 6 litres pour plusieurs raison.
    1. Sa consommation n'est que de 6 litres d'eau minutes et dans nos CC nous recherchons toujours à faire des économies d'eau. Si vous utiliser 3 minutes d'eau pour la douche ce qui est beaucoup, vous consommerez moins de 20 litres d'eau.
    2. Sa taille, le chauffe-eau devait impérativement s'installer à la place de celui qui était en panne, soit dans un placard de petite taille.

J'ai choisi ce type de chauffe-eau, car je voulais de l'eau chaude instantanément sans devoir attendre entre deux douche, nous sommes trois et ne voulions pas prendre la journée pour nous doucher. Le problème avec l'ancien modèle, c'est que celui-ci utilisait du gaz en permanence car une veilleuse restait allumé sauf si nous coupions le gaz, de plus en cas de courant d'air parfois la veilleuse se coupais et mieux valait vérifier si les sécurités étaient bien opérationnelles. Ce chauffe-eau lui ne possède pas de veilleuse, par un système de bille dans l'entrée d'eau, l'ouverture du robinet à pour effet de pousser celle-ci qui fait contacte et par cet effet allume et le gaz et un allumage électrique qui ne stoppera que si la flemme à lieu et si elle ne paraît pas, coupera simplement le gaz. Ce système d'allumage fonctionne avec deux grosses piles 1.5v qui pour ma pare on durée plus de deux ans. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir des contact sur les robinets qui allume la pompe. Très peux de pression lui permet quand même de fonctionner entre 1.2 et 5 bar. Il possède plusieurs réglage de chauffe sur sa face avant et fonctionne aussi bien au butane qu'au propane. Son branchement est simple, quelques collier suffiront et il est munie d'une pomme de douche qui ne vous servira normalement pas si vous êtes déjà équipé.
Son installation est à la portée de tous, il faudra juste prévoir une évacuation pour les gaz brûlés. Ne possédant pas de couvercle sur le dessus j'en ai confectionné un avec un morceau de tôle (la plaque réflecteur fournie que j'ai découpé) percée en son centre et munie d'un tuyau d'évacuation en aluminium lui même collé à la plaque avec du scotch autocollant aluminium. Pour ma par je n'ai pas utilisé la plaque réflecteur fournie ni la poignée.
En dessous un interrupteur permet d'interdire son allumage et d'économiser les pile en cas de non utilisation prolongée. Ce petit chauffe-eau que je trouve formidable fonctionne très bien je n'ai jamais eu de panne, il est bourrée de capteur pour éviter tout accident j'ai payé celui-ci 150€ via la chine sur ebay, aujourd'hui on en trouve à moins de 80€.

Mon chauffe-eau 11110 Mon chauffe-eau 22210
Mon chauffe-eau 33310 Mon chauffe-eau 44410
Mon chauffe-eau 55510
Mon chauffe-eau 66610
Mon chauffe-eau 77710
Mon chauffe-eau 88810
Mon chauffe-eau 99910
Mon chauffe-eau 101010
Jack Sparrhow
Jack Sparrhow
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum